Guilde ~Nightmarish~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

+5
Dinendal
Nightblink
Chørïzø
Lucifersboy
Starceilor
9 participants

Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Starceilor Mer 30 Mar - 16:13

Et bien coucou ,

Je vais essayer de faire un petit tuto destiné au chaman élem en pve !
(et par le suite pour les chaman heal pvp )

- Le gemmage :

Un chaman élem optera pour des gemmes =
+23 Puissance des sorts
+20 au score de hâte
+12 Puissance des sorts / +10 hâte

Mais le plus important est d'avoir le cap de toucher : le soft cap est de 263 environ . ( c'est le minimum a atteindre avant d'augmenter les autres caractéristiques !
Donc avant de gemmer Ps et hâte , il faut gemmer toucher ( ou prendre le bijou à 50 emblèmes de triomphes qui est pas mal du tout . )

Ensuite , il est toujours préférable de gemmer puissance des sorts et hâte .
J'ai fais des test en gemmage comme full Ps ou full Hâte et je trouve que un mix des deux est plus rentable niveau dps .


- les glyphes :

Je pense que en pve 2 glyphes sont capitales =)

* la glyphe d'éclair = augmente les dégâts de ce sort de 4%
Le sort éclair est le premier en dégât dans le cycle du chaman élem , donc 4% en plus des dégâts de ce sort ce n'est pas rien !!

* la glyphes de lave = la technique explosion de lave bénéfice de 10% suplémentaire de votre puissance de sort !
Sachant que aela technique explosion de lave inflige de 13 à 16 K en raid 25 , 10% de Ps en plus sur ce sort c'est un gros burst !

Ensuite pour la troisième glyphe je pense que deux glyphes sont pas mal :

* la glyphe de totem de courroux = c'est un petit buff en plus qui dure 5 minute et fait bénéficier SEULEMENT le lanceur de 30% de la Ps du totem de courroux .

OU

* La glyphe de horion de flamme = augmente de 60% les dégâts critique de horion de flamme
Personnellement je me suis craft 10 glyphes de chaque comme sa je change souvent =)

- Le cycle :

Un combat commence forcement par un horion de flamme + une explosion de lave !

IL faut TOUJOURS que l'horion de flamme soit présent sur la cible pour pouvoir critiquer a 100% avec l'explosion de lave !

Le sort chaîne d'éclair peut se lancer toutes les 3,5 secondes .
Le sort explosion de lave peut se lancer toutes les 8 secondes .

Le but est de faire ces techniques des qu'elles sont prêtes , et entre ces techniques placer le maximum d'éclair possible =

Horion de flamme // explosion de lave // chaîne d'éclair // éclair // éclair // (éclair ) // chaîne d'éclair // éclair //( éclair )// explosion de lave ....

Plus on a de Hâte plus on peut placer d'éclair entre les explosion de lave et les chaînes d'éclair .
J'utilise la maîtrise élémentaire sur l'explosion de lave ( une macro serait pas mal )

[img]LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Testte12[/img]
Voila l'ordre des dégâts dans un cycle .


- Le template :

Je conseil fortement un template classique (57/14/0 ) qui apporte une bonne regen mana et un bon burst =)

[img]LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Shaman10[/img]



Dernière édition par Starceilor le Mer 30 Mar - 16:27, édité 1 fois
Starceilor
Starceilor
Officier
Officier

Messages : 1522
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 109
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Lucifersboy Mer 30 Mar - 16:24

Merci bcp star!!!!
j'ai juste une question, pour les p'tites glyphes, faut avoir quoi?
Lucifersboy
Lucifersboy
Officier
Officier

Messages : 2083
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : devant mon ordi!!! =)

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Starceilor Mer 30 Mar - 16:28

ET bien , en pve les glyphes mineur ne sont pas énormes , c'est juste pratique comme la glyphe du regain de vie ( aknh sans) ou marcher sur l'eau ( sansncomp) ou respiration aquatique ( sans compo)compo
Starceilor
Starceilor
Officier
Officier

Messages : 1522
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 109
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Chørïzø Mer 30 Mar - 17:18

GG star, pas mal du tout ton ptit tuto Smile.
Perso j'vois rien a ajouter ou qqch qui n'est pas clair; a voir p-e avec les joueurs de cette spé Smile.
Chørïzø
Chørïzø
Nightmarish !
Nightmarish !

Messages : 517
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 30
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Nightblink Mer 30 Mar - 17:31

Moi j'ai une petite remarque à faire Very Happy
Le dernier talent de l'arbre élem', c'est pas orage? J'aimerai savoir (si c'est le cas) si c'est vraiment utile en PVE? (a part pour bump les boss Mad)

GG sinon tuto kikoo elem sympa :p
Nightblink
Nightblink
Officier
Officier

Messages : 1960
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Starceilor Mer 30 Mar - 17:34

Et bien il est pas trop utile dans la mesure du bump , mais quand tu l'utilise il te rend pas mal de mana ( environ 1600 ), et parfois 'est très utile , au lieu de te retrouver oom tu fais des orage assez fréquemment et tu te retrouvera rarement oom .
Mais sinon , je te l'accorde il est moyennement utile en tant que bump .
Starceilor
Starceilor
Officier
Officier

Messages : 1522
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 109
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Nightblink Mer 30 Mar - 17:43

Mais callé dans ton cycle ça te fais pas une perte de dps de caller des orages? J'imagine que c'est un sort qui enclenche le CD d'une sec'..

C'est pas comme une popo' ou un torrent arcanique..
Et puis pour EDC.. J'veux pas dire, mais avec ma magotte (oui car entre mon DK et mon rogue c'est la seule qui a du mana) j'suis jamais oom..

A part un peu limite sur les bêtes mais.. Quoique remarque, maintenant que j'suis en givrefeu j'trouve que ça bouffe plus qu'en arcane bizarrement x)
Nightblink
Nightblink
Officier
Officier

Messages : 1960
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Dinendal Mer 30 Mar - 17:46

Excellent tuto !!,

Voila pk la glyphe +2% de mana et enlève le bump en mineur est tres intéressante Wink

Puis j'aimerai connaitre aussi, si ça t'embête pas, les différents caps (softcap/hardcap).

Personnellement je trouve que la hate est supérieur au spell sur ow parce que j'ai entendu dire que l'explosion de lave ne prend pas en compte toute la ps qu'il faudrait normalement, même si un minimum est plus que conseillé^^

J'attends avec impatience celui du chaman heal Smile


Edit: night, l'orage sert aussi a faire des aoe Wink puisque a part la petite chaine d'eclair qui touche 3personnes et la nova qui fait que 1k-1k5 de damage...ça en fait pas énormément^^
Dinendal
Dinendal
Nightmarish !
Nightmarish !

Messages : 2301
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : lolilol

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par destrok Mer 30 Mar - 17:58

Nightblink a écrit:
Et puis pour EDC.. J'veux pas dire, mais avec ma magotte (oui car entre mon DK et mon rogue c'est la seule qui a du mana) j'suis jamais oom..

ça dépend des classes apres, en tout cas avec mon démoniste et je pense que c'est le cas pour les autre démo, je doit claquer quand meme assez souvent ma connexion meme si elle me fait perdre du dps.

Apres faut juste apprendre a l'utiliser de facon a ce que tu perde le moin de temps possible (pendant un déplacement ou en changant de portail au jumelle ....)
destrok
destrok
Nightmarish !
Nightmarish !

Messages : 1445
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Localisation : Tout en haut du kiki dps

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Dreadlocks Mer 30 Mar - 19:03

Star, ton compte des dégats est faussé, en mono c'est plus du 50% pour l'éclair.

Sinon personellement, j'ai 350 de toucher avec dread, 15% environ ,et 3% de talents => 18%

Sinon après quoi dire d'autre? Je fais garder l'apache a starceilor c'est tout !

(mais joli tuto)

(Soft cap hâte stuff icc = 1k)

Y a pas tellement de cap spell, dans la mesure ou plus t'en a mieux c'est
Dreadlocks
Dreadlocks
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 2838
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 29
Localisation : Toulon / France

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Liptonicks Mer 30 Mar - 22:10

J'avais peur de pas avoir le bon cycle, ou être mal gemmé et enchanté... mais non en fait c'est juste que j'ai pas le stuff pour être dans le top 5 dps.

Liptonicks

Messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Void Mer 30 Mar - 22:13

En effet, et Star, tu tapais 3-4 cible, ce qui explique ton 7k9 dps et ton 34% chaine éclaire et ton 37% éclaire.

Sinon, gg pour l'initiative ^^
Void
Void
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 5463
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Dreadlocks Mer 30 Mar - 22:35

Liptonicks a écrit:J'avais peur de pas avoir le bon cycle, ou être mal gemmé et enchanté... mais non en fait c'est juste que j'ai pas le stuff pour être dans le top 5 dps.

J'ai un truc qui s'appelle IPSreductor, et c'est pas mal, sur commande jpeux rokser du poney.
Dreadlocks
Dreadlocks
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 2838
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 29
Localisation : Toulon / France

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Starceilor Mer 30 Mar - 22:36

Oui effectivement , je faisais du dps sur 3 cibles donc la chaîne d'éclair fait plus de dégâts que en monocible .
Comme dread la dit , le sort éclair fait environ 50% du dps !
Starceilor
Starceilor
Officier
Officier

Messages : 1522
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 109
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Dreadlocks Mer 30 Mar - 22:37

Perso j'ai gémmé full spell j'atteins 3K de spell, et 800 de haste, avec le totem 245, 800 de hate c'est le soft cap sur le palier T9, donc j'ai préféré gemmer le minimum de hate pour avoir le cap en combat.
Dreadlocks
Dreadlocks
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 2838
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 29
Localisation : Toulon / France

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Lucifersboy Jeu 31 Mar - 13:32

Void, tu pourrais me mettre ta spe heal et tes glyphes aussi stp?
et des conseils si possible
=)
Lucifersboy
Lucifersboy
Officier
Officier

Messages : 2083
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : devant mon ordi!!! =)

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Void Jeu 31 Mar - 16:19

Oui, je pourrais faire ça, quand j'aurai un peu de temps ^^
Void
Void
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 5463
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Lucifersboy Jeu 31 Mar - 20:47

ok thx d'avance =)
Lucifersboy
Lucifersboy
Officier
Officier

Messages : 2083
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : devant mon ordi!!! =)

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Dinendal Ven 1 Avr - 18:21

Lucifersboy a écrit:Void, tu pourrais me mettre ta spe heal et tes glyphes aussi stp?
et des conseils si possible
=)

Fait un novueau post, ici on parle du chaman elem....
Dinendal
Dinendal
Nightmarish !
Nightmarish !

Messages : 2301
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : lolilol

Revenir en haut Aller en bas

LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur ! Empty Re: LE CHAMAN ELEM ( pve) dans toute sa splendeur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum