Guilde ~Nightmarish~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le druide heal en arène

2 participants

Aller en bas

Le druide heal en arène Empty Le druide heal en arène

Message par hizis Dim 29 Aoû - 19:35

Tout d'abbord bonjour a tous,
C'est le premier tuto que je rédige et il s'appuie sur mon experience, les informations échangées avec les autres joueurs ainsi que celles receuillies sur les forums.

I/ Le template, les glyphes.
II/ Les caps
III/ Les sorts utiles et quand les utiliser
IV/ Les addons et logiciels


I/ Les templates, les glyphes.

En druide heal PvP, 2 templates sont possibles, le premier est Celui ci qui est je pense le plus adapté pour 2c2, il comprend l'essaim d'insecte qui est un atout pour assist dps et monte jusqu'a l'ecorce améliorée, qui est primordial pour encaisser un dps sur vous.
Cette deuxieme spé est pour moi plus optimisée pour une 3c3, elle n'a pas l'essaim d'insect mais comprend croissance sauvage, elle est beaucoup plus basée sur le heal que sur l'assist, elle permet de remonter tes cohéquipiers plus vite.
Les glyphes:
-Le glyphe de prompte guérison est indispensable
-Glyphe d'innervation, qui est relativement interessant car il donne 40% de mana en plus, elle aide beaucoup sur les combats longs qui se jouent sur la mana.
-Glyphe d'ecorce, qui lui aussi est interessant car une fois activé (pendant un burst par exemple), il vous permet d'encaisser beaucoup mieu les coups, c'est un atout non négligeable pour survivre.
-Glyphe de régénération rapide, si vous avez beaucoup de hate, qui permet a votre sort récupération de tik beaucoup plus vite, c'est un atout pour remonter votre vie ou celle de votre cohéquipier plus rapidement.

II/ Les caps:

Le cap toucher en druide heal est primordial en arène, ça évite de foirer un cyclone/sarment pendant un match, ça peut faire renverser la donne sur un match, le cyclone étant le moyen de pression le plus performant du druide. Il est donc bon d'avoir 110 de toucher (soit 2 hors set implacable)
Le cap pénétration des sorts, qui lui aussi permet d'éviter les résist cyclone et permet un assist plus efficace. Avoir 75 en pénétration des sorts est non négligeable (enchant cape + gemmes)
Le cap résilience, pour arène, je l'apprend a personne, il faut de la rési, ça permet de diminuer les chances de critique ainsi que les dégats subis, en somme pour encaisser les coups, il faut de la rési.
Le cap bonus soin, qui est pour moi le plus important, avoir 2500 bonus spell est nécessaire pour commencer a être un heal convenable et pour se remonter facilement.

III/Les sorts utiles et quand les utiliser:

Récupération: ce sort est pour moi le plus important du druide, vous devrez essayer de toujours l'avoir sur votre cohéquipier ET sur vous,en cas de switch. C'est un hot qui remonte beaucoup de vie et peut être combiné avec prompte guérison, c'est utile pour pouvoir se remonter sans avoir peur de se prendre un décast.

Fleur de vie: C'est aussi un hot, qui celui ci ne redonne pas beaucoup de vie, mais est assez avantageux car elle fait un heal assez conséquant quand elle se termine, et redonne en plus la moitier de la mana dépensée pour le faire et est cumulable 3 fois. Essayez de mettre les 3 sur la cible focus (vous ou votre cohéquipier), Laissez la éclore si la cible a perdu de la vie,si elle est toujours a plus de 90% de vie, il est inutile de la faire éclore pour remettre 3 fleurs de vie derriere, rajouttez simplement une fleur de vie et le temps d'éclosion recommence.

Rétablissement: Ce heal a pour particularité de faire un hot, il est utile en cas de burst difficilement gérable, le danger sur ce sort c'est qu'il a un temps d'incantation, il est donc utile de le faire en prévention du burst, ou faire un fake cast (commencer d'incanter le sort et s'arreter a la moitier de l'incant pour que le décast parte dans le vide et être libre pour caster) s'il y a un war, rogue ou dk en face.

Cyclone: Ce sort est le moyen de pression le plus efficace en druide, il permet d'immobiliser la cible, quand celle ci est cyclone, elle ne peut pas bouger, pas lancer de sort et pas se faire heal. A savoir qu'on peut lancer 3 cyclones d'affilée et pouvons recommencer ce cycle apres 18 secondes. Il est parfois utile de faire les 3 cyclones sur le heal (par exemple) et d'enchainer par 3 cyclones sur le dps, ça empeche le dps d'en face de se faire heal pendant la durée ou on ne peut plus controle le heal et ça met un moyen de pression monstre.

Sarment: Ce sort est aussi un controle, il est utile sur les CaC et peut pousser un rogue a cape d'ombre, il est utile pour laisser un heal derriere un poteau pendant que votre dps détruit le leurs, de plus, un cycle 3 cyclone/3sarment/3cyclone (sur un war par exemple) l'empeche de bouger les 3/4 du match, ça l'empeche donc de dps et ça met pas mal de pression.

Essaim d'insecte et eclat lunaire: Ces sorts sont des sorts "d'assist", c'est a dire qu'ils peuvent aider votre dps a faire plus de dégats sur la cible qu'il attaque, ça fait un dot, ça aide.

Ecorce: Ce sort est primordial en druide, il permet d'encaisser les coups beaucoup plus facilement pendant un burst, ce qui le rend interessant est qu'on peut l'utiliser pendant un stunt (pendant un stunlock de rogue par exemple, c'est pas négligeable d'être sous écorce)

Innervation: Ce sort est a utiliser pour remonter votre mana, personnelement je l'utilise quand j'arrive a 50% de mana, ça me permet de me remonter a 100% et de pouvoir l'utiliser a nouveau quand j'arrive a 30%

Insigne de la horde: Ce bijou est INDISPENSABLE en arène, il est primordial de l'utiliser au bon moment, ne pas l'utiliser pendant un coup-bas/traquenard, ou alors pendant un sheep/frog/sarment (un démorph suffit), contre un rogue, utilisez l'écorce pendant le premier stunlock, des hots et un dispell poison suffit pour vous remonter une fois libre. Vous pouvez l'utiliser pendant un aiguillon perfide sur le 2eme stunlock si vous trouvez la situation dangereuse, mais il est préférable de l'utiliser sur un cécité.

Emprise de la nature: Ce sort est utile car il permet de sarment la cible au prochain coup qu'elle vous fait, c'est utilise quand le dps qui vous attaque lache ses CD offensifs, au lieu d'encaisser en serrant les dents, utilisez ceci (ou écorce) et allez vous en.

IV/ Les addons et logiciels:

Les addons utiles en arène sont:
-proximo, gladius ou arena unit frame, ces 3 addons permettent de voir la vie des ennemis et permet de les séléctionner plus rapidement.
-Interrupt bar, il permet de voir le CD des silences/décast des ennemis, il est utile pour voir si votre fake cast est réussi et pour savoir lorsque le CD du décast de l'ennemi est up.
-Heal bot, je pense que vous connaissez tous.
-Skype, TS ou mumble, pour pouvoir comuniquer avec votre cohéquipier, c'est primordiale pour atteindre une coordination adéquate pour pouvoir espere monter une cote.
-Decursive, utile pour les dispell, vous recevez un signal lorsqu'un poison, une malédiction est lancée sur vous ou votre cohéquipier, ça permet de dispell rapidement, en un clique.

Si vous avez des questions, des remarques ou des choses a rajoutter, je suis a l'écoute.



Dernière édition par hizis le Lun 30 Aoû - 3:19, édité 3 fois

hizis

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le druide heal en arène Empty Re: Le druide heal en arène

Message par Bioxyd Dim 29 Aoû - 19:40

pour remettre 3 fleurs de vie derriere, rajouttez simplement une fleur de vie et le temps d'éclosion recommence.
là tu en perd de la mana si tu repose une 4eme fleur alors que le mana n'est pas restauré

sinon nikel le reste
Bioxyd
Bioxyd
Modo du forum
Modo du forum

Messages : 4710
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 32
Localisation : Charente Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum